🌹PROGRAMATION 🌹

 


 PROGRAMATION

ÉDIT BY: 🌹YAHYA__BLOODY🌹

 DÉFINITION DU PROGRAMATION

La programmation, appelée aussi codage dans le domaine informatique, désigne l'ensemble des activités qui permettent l'écriture des programmes informatiques. C'est une étape importante du développement de logiciels. L'écriture d'un programme se fait dans un langage de programmation

 QUELS SONT LES TYPES DE PROGRAMMATION ?

Les différents types de programmation

  • programmation orientée objet.
  • Programmation fonctionnelle.
  • Programmation impérative.
  • Programmation récursive.
  • Programmation dynamique.
  • programmation itérative


     POURQUOI FAIRE DE LA PROGRAMMATION ?

    Pourquoi ? Parce que notre société tourne autour du numérique, que toutes les entreprises s'arrachent les profils de développeur·se, que coder stimule les capacités intellectuelles et relationnelles, mais aussi et surtout, parce que le code a le pouvoir de changer le monde.

     QUI PEUT APPRENDRE À CODER ?

    IDans tous les cas, n'importe qui peut apprendre à coder s'il a la motivation nécessaire pour surmonter les difficultés qu'il ou elle rencontrera. En particulier pour franchir l'obstacle même de l'apprentissage initial, qui consiste à bien comprendre une chose avant de passer à une autre

     LES 10 PRINCIPAUX LANGAGES DE PROGRAMMATION

  • HTML
  • CSS.
  • JavaScript.
  • PHP.
  • Ruby.
  • Java
  •  QUEL EST LE LANGAGE UTILISÉ PAR L'ORDINATEUR ?

    Le code machine, ou langage machine, est le langage informatique élémentaire des ordinateurs, composé d'une longue suite numérique binaire de zéros et de uns (bits).

     QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN PROGRAMME ET UN ALGORITHME ?

     ALGORITHME

    est un objet abstrait définissant un calcul, exprimé en langage mathématique, et analysable mathématiquement. A l'inverse, un programme logiciel est un objet éminemment concret, souvent de grande taille.

     RÉSAUX INFORMATIQUE

    Un réseau informatique (en anglais : data communication network ou DCN) est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet1), on appelle nœud l'extrémité d'une connexion, qui peut être une intersection de plusieurs connexions ou équipements (un ordinateur, un routeur, un concentrateur, un commutateur). Indépendamment de la technologie sous-jacente, on porte généralement une vue matricielle sur ce qu'est un réseau. De façon horizontale, un réseau est une strate de trois couches : les infrastructures, les fonctions de contrôle et de commande, les services rendus à l'utilisateur. De façon verticale, on utilise souvent un découpage géographique : réseau local, réseau d'accès et réseau d'interconnexion. Historique Dans les années 1960, les premiers réseaux informatiques étaient de portée limitée (quelques dizaines de mètres avec par exemple l'HP-IB, l'HP-IL, etc.) et servaient à la communication entre micro-ordinateurs et des instruments de mesure ou des périphériques (imprimantes, table traçante, etc.). Les réseaux informatiques filaires entre sites distants apparaissent dans les années 1970 : IBM et DEC créent les architectures SNA et DECnet, avec la numérisation du réseau de téléphone d'AT&T (voir Réseau téléphonique commuté)2 et ses connexions dédiées à moyen débit. Ils sont précédés par le réseau Cyclades français, poussé par la CII et sa Distributed System Architecture, basés sur le Datagramme. Voici une liste non exhaustive des protocoles réseaux qui existent à ce jour (par type de réseau) : Réseau local : Anneau à jeton (en anglais Token Ring), ATM, FDDI et Ethernet Réseau étendu : DAB, Ethernet, Multiprotocol Label Switching, Relais de trames, SONET/SDH


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