🌹E-COMMERCE🌹
E-COMMERCE
ÉDIT BY: 🌹YAHYA__BLOODY🌹
E-COMMERCE
Le commerce en ligne, commerce électronique ou e-commerce, est l'échange pécuniaire de biens, de services ou d'informations par l'intermédiaire des réseaux informatiques, notamment Internet.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE E-COMMERCE ET LE E-BUSINESS ?
Le E-business et le e-commerce sont clairement des concepts différents. La notion de e-business, ou de commerce par internet, se réfère aux contacts et aux opérations lucratives réalisées par le réseau. Le concept de e-commerce se réfère quant à lui à la vente de biens ou de services au client final.
COMMENT SE FAIT LE E-COMMERCE ?
QUELS SONT LES AVANTAGES DE L'E-COMMERCE ?
QUEL EST L'OBJECTIF DE E-COMMERCE ?
L'objectif est de vendre ses produits via Internet. Pour cela, l'entreprise définit des objectifs de chiffre d'affaires par produit et/ou par marché et/ou par secteur et/ou par activité.
Elle suit les réalisations de façon continue.
QUEL COMMERCE OUVRIR EN 2022 ?
EST-CE QUE LE E-COMMERCE MARCHÉ VRAIMENT ?
Sur l'année 2021, les ventes ont augmenté de 8,5 % par rapport à 2019.
Néanmoins, si on considère uniquement la vente de produits sur Internet,
la progression est impressionnante : + 32 % ! La vente de services a en effet reculé de 10 % en 2021, avec moins de vente de
voyages et d'activités de loisirs.
QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS D'E-COMMERCE ?
QUELLES SONT LES 3 ÉTAPES OBLIGATOIRES D'UNE COMMANDE SUR INTERNET ?
La commande doit être effectuée en 3 étapes obligatoires :
QUI COMMANDE EN LIGNE ?
En 2021, on comptabilise ainsi 177 000 sites marchands actifs. Les sites qui comptent le plus grand nombre de clients en 2020 sont : Amazon, Fnac, Cdiscount, E. Leclerc et Veepee
QUELS SONT LES MEILLEURS SITES DE E-COMMERCE ?
CONCLUSION E_COMEMERCE ..
on conclure, nous pouvons affirmer que le e-commerce est une révolution suite à son explosion massive grâce au développement d’Internet et des nouvelles technologies. De plus, le comportement du consommateur a été révolutionné. Cependant, le e-commerce ne peut être considéré comme révolution dans le monde du commerce car il n’a pas détrôné le commerce traditionnel. Mais également, car il s’agit seulement d’une des formes qui composent la vente par correspondance. On peut penser que la technologie future va encore créer de nouveaux processus qui continueront de faire évoluer la vente à distance. Ces innovations changeront probablement les pratiques d’achat de demain qui seront mises au service des futures générations.
vidéo MP4:
Commentaires
Enregistrer un commentaire