🌹E-COMMERCE🌹

 


E-COMMERCE

ÉDIT BY: 🌹YAHYA__BLOODY🌹

E-COMMERCE

Le commerce en ligne, commerce électronique ou e-commerce, est l'échange pécuniaire de biens, de services ou d'informations par l'intermédiaire des réseaux informatiques, notamment Internet.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE E-COMMERCE ET LE E-BUSINESS ?

Le E-business et le e-commerce sont clairement des concepts différents. La notion de e-business, ou de commerce par internet, se réfère aux contacts et aux opérations lucratives réalisées par le réseau. Le concept de e-commerce se réfère quant à lui à la vente de biens ou de services au client final.


COMMENT SE FAIT LE E-COMMERCE ?

  • Analyser le marché et la concurrence. ...
  • Constituer un business plan solide. ...
  • Choisir la meilleure solution e-commerce. ...
  • Créer sa marque et son univers (design, branding, NDD, etc.) ...
  • Mettre en ligne ses produits 
  • (contenus des fiches produits, photos, vidéos, )
  • QUELS SONT LES AVANTAGES DE L'E-COMMERCE ?

  • Forte visibil
  • Disponible partout et tout le temps ...
  • Faire la promotion de ses produits phares...
  • Augmenter son chiffre d'affaires. .
  • Toucher de nouveaux clients, élargir sa zone de chalandise .
  • Analyser l'audience.
  • QUEL EST L'OBJECTIF DE E-COMMERCE ?

    L'objectif est de vendre ses produits via Internet. Pour cela, l'entreprise définit des objectifs de chiffre d'affaires par produit et/ou par marché et/ou par secteur et/ou par activité. 

    Elle suit les réalisations de façon continue.

    QUEL COMMERCE OUVRIR EN 2022 ?

  • Les boutiques biologiques ou les commerces en vrac.
  • Les restaurants proposant des plats à emporter ou en livraison.
  • Les magasins de bricolage ou de loisirs créatifs.
  • Les boutiques de vêtements « upcyclés »
  • Les magasins de décoration et d'ameublement.
  • EST-CE QUE LE E-COMMERCE MARCHÉ VRAIMENT ?

    Sur l'année 2021, les ventes ont augmenté de 8,5 % par rapport à 2019.

     Néanmoins, si on considère uniquement la vente de produits sur Internet, 

    la progression est impressionnante : + 32 % ! La vente de services a en effet reculé de 10 % en 2021, avec moins de vente de 

    voyages et d'activités de loisirs.

     QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS D'E-COMMERCE ?

  • Des achats plus rapides pour les clients
  • Les entreprises peuvent facilement atteindre de nouveaux clients.
  • Réduction des coûts d'exploitation
  • Expériences personnalisées.
  • Interactions limitées avec les clients.
  • QUELLES SONT LES 3 ÉTAPES OBLIGATOIRES D'UNE COMMANDE SUR INTERNET ?

    La commande doit être effectuée en 3 étapes obligatoires :

  • visualisation du détail de la commande et de son prix total.
  • correction d'éventuelles erreurs..
  • confirmation de la commande.
  • QUI COMMANDE EN LIGNE ? 

    En 2021, on comptabilise ainsi 177 000 sites marchands actifs. Les sites qui comptent le plus grand nombre de clients en 2020 sont : Amazon, Fnac, Cdiscount, E. Leclerc et Veepee

    QUELS SONT LES MEILLEURS SITES DE E-COMMERCE ?

  • Amazon : 34,8 millions de visiteurs uniques chaque mois, en moyenne
  • Leboncoin : 27,1 millions de visiteurs,
  • Cdiscount : 18 millions de visiteurs
  • Vinted : 15,7 millions de visiteurs,
  •  CONCLUSION E_COMEMERCE ..

    on conclure, nous pouvons affirmer que le e-commerce est une révolution suite à son explosion massive grâce au développement d’Internet et des nouvelles technologies. De plus, le comportement du consommateur a été révolutionné. Cependant, le e-commerce ne peut être considéré comme révolution dans le monde du commerce car il n’a pas détrôné le commerce traditionnel. Mais également, car il s’agit seulement d’une des formes qui composent la vente par correspondance. On peut penser que la technologie future va encore créer de nouveaux processus qui continueront de faire évoluer la vente à distance. Ces innovations changeront probablement les pratiques d’achat de demain qui seront mises au service des futures générations.

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